Nos spécialistes

Luca de Maria

Luca de Maria, est inscrit au Barreau de Paris. Il est titulaire du DESS (Master II) contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits de Paris II (Panthéon-Assas). Il est associé du cabinet PMG. Ses 12 ans d’expérience, dont 10 passés au sein d’une étude d’avoués près la Cour d’appel de Paris, lui ont permis de se bâtir une solide et approfondie connaissance du mécanisme du recours et de la jurisprudence développée par cette juridiction en la matière.

En outre, en tant que collaborateur diplômé avoué, il a pu acquérir une excellente maîtrise de la procédure civile et de développer une connaissance fine du fonctionnement de la Cour d’appel de Paris. Il enseigne la procédure civile et les procédures civiles d’exécution à la Faculté de droit de l’Université Paris XI (Sceaux). Il est membre du CFA-40 et de Paris, the home of international arbitration.

Ses langues de travail sont le français, l’anglais et l’italien.

Florence Guerre

Florence Guerre est inscrite au Barreau de Paris. Elle est  associé du cabinet PMG. Après des études de droit privé, mention carrières judiciaires à l’Université Paris II (Panthéon-Assas), elle a obtenu un DEA (Master II) de droit des contrats de l’Université Paris XI (Sceaux). Elle est titulaire d’un Doctorat de l’Université Paris XI (Sceaux), doctorat fortement empreint des disciplines de la procédure civile et des voies d’exécution.

Cet intérêt spécifique croisé pour la procédure civile et la procédure civile d’exécution, disciplines qu’elle enseigne à l’Université Paris XI (Sceaux), se fonde sur 10 années d’expérience professionnelle dont 8 au sein d’une étude d’avoués près la Cour d’appel de Paris.

Ses langues de travail sont le français et l’anglais.