Notre réseau

Le réseau d’avocats Pellerin Kecsmar Mirza a une spécialité de niche et fournit un conseil expert dans les

domaines pointus que sont l’arbitrage interne et international, les voies de recours contre les sentences

arbitrales, l’exécution forcée des sentences et plus généralement le contentieux post-arbitral, ainsi que le

contentieux international impliquant des problématiques de droit international privé devant les juridictions

françaises et libanaises

UN CABINET MODERNE MAIS FIDÈLE AUX VALEURS TRADITIONNELLES DU MÉTIER

 

Notre réseau trouve son harmonie dans l’alliance des valeurs traditionnelles et intellectuelles du métier d’avocat avec une pratique pointue, flexible et efficace, à hauteur des exigences du monde des affaires en perpétuelle évolution. Nous attachons une importance particulière à développer une relation personnalisée et de proximité avec nos clients dont le socle est la confiance réciproque. Nous assurons ainsi à nos clients non seulement un service de grande qualité technique mais également un traitement individualisé, réactif et adapté à chaque dossier.

UNE ÉQUIPE DE SPÉCIALISTES

Le réseau a été fondé par trois associés de traditions et de pratiques juridiques variées et complémentaires qui partagent le même goût de l’excellence et de l’approfondissement de chaque dossier qu’il s’agisse de la recherche factuelle ou juridique. L’expérience de Jacques Pellerin dans les domaines de l’arbitrage et de la procédure civile acquise pendant une carrière académique, juridique et judiciaire de plus de 40 ans se marie harmonieusement avec les connaissances linguistiques et l’expérience internationale qu’ont acquis Marianne Kecsmar et Bassam Mirza au sein de cabinets d’affaires anglo-saxons et français de premier plan.

DES HONORAIRES SUR MESURE

Notre réseau dispose de la souplesse nécessaire pour adapter nos honoraires en fonction de la complexité du dossier. La pratique du contentieux et de l’arbitrage étant à forte composante intellectuelle, nous nous engageons à ne pas faire subir à nos clients des frais de structure inadaptés à une telle pratique.